De retour sur les sentiers avec tout le monde

Les meilleurs Bonus de Paris du Moment

TC et moi avons pris les choses doucement cette semaine pour qu'il se sente mieux avec ce putain de grassouillet.

Comme j'écrivais il y a quelques articles, il a fait quelques pas dimanche après-midi, puis il allait bien après avoir sauté comme un idiot sur la longue ligne alors que j'essayais d'en obtenir une vidéo.

Le lundi et le mardi, nous avons juste fait un travail de trot léger avec ses exercices de grasset (freiner en arrière, monter et descendre le monticule, marcher sur des bâtons, etc.). Il se sentait bien, un peu faible, mais sain et heureux de faire son travail.

J'adore l'herbe verte qui entre!

Viens mercredi, je l'ai emmené sur les sentiers! Je suis passé devant le sentier en me rendant à la grange et j'ai vu des panneaux indiquant que les collines étaient fermées aux vélos et aux cavaliers, mais la bonne chose à propos de cette installation est que leur grande boucle inférieure ne se ferme jamais. C'est un sentier pavé avec du gravier des deux côtés, ce qui attire beaucoup d'enfants qui apprennent à faire du vélo et des personnes avec des poussettes, mais c'est ce que nous avions. C'est sur une très légère pente, ce qui n'est pas exactement ce dont nous avons besoin, mais j'ai pensé que c'était mieux que rien.

Nous sommes arrivés et TC était SAUVAGE. Il était le seul cheval là-bas à l'exception de quelques chevaux miniatures qui marchaient (omg si mignon), alors il leur a crié un meurtre sanglant jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Alors qu'il criait, nous avons été arrêtés par un garde forestier qui voulait juste s'assurer que nous savions qu'il ne fallait pas monter dans les collines. J'ai confirmé et ensuite elle a demandé combien de mains il faisait. J'ai ri et j'ai dit qu'il était 16,2h mais qu'il grandit quand il est sur la piste.

Je l'ai cloué en l'air alors qu'il dansait et puis il s'est tenu tranquillement pendant que je le montais. Comme d'habitude pour le premier trail de la saison, il était une boule de tension. Maintenant, si les collines avaient été ouvertes, il aurait caracolé jusqu'à la première porte, aurait été poli pour l'ouvrir, aurait grimpé la première colline, puis aurait réalisé que se cabrer dans les collines est nul et ensuite il se détendrait et nous aurions un fabuleux balade.

C'est tellement beau là-bas

Mais il n'y avait pas de collines pour le convaincre de ne pas être un idiot et il y avait des enfants qui couraient derrière lui, ce qui normalement ne le dérangeait pas mais le mettait définitivement un peu en retrait. J'ai sauté et nous avons fait du travail au sol jusqu'à ce qu'il se sente plus détendu, puis je suis remonté et il était parfait pour le reste du trajet!

Nous avons décidé d'aller à contre-courant de la direction que la plupart des gens allaient pour ne pas nous faufiler parce que j'écoutais un livre audio. Cela signifiait que nous avons vu beaucoup de monde!

Nous avons croisé des joggeurs et quelques vélos, puis une paire de randonneurs (marcheurs?) Étaient assis sur un banc et en passant, ils m'ont dit que mon cheval était magnifique. J'ai dit merci, puis on a ajouté qu'elle aimait ma position. À ce moment, TC a décidé de se regrouper en une petite boule parce qu'il a vu des vaches et qu'il adore les vaches, donc je ne pouvais pas m'arrêter pour discuter, mais je l'ai remerciée et nous avons continué à marcher.

C'est un bon sentier

L'excitation suivante était un petit enfant sur un scooter motorisé. TC n'a jamais vu de scooters alors il l'a regardé attentivement, mais le gamin est descendu et nous a laissé passer. J'ai remercié l'enfant et j'ai dit à TC que tout allait bien, à partir de là, il allait bien avec les scooters! Bon poney. Le petit frère de l'enfant (je pense) est venu courir aussi vite que ses petites jambes d'enfant pouvaient le porter (donc pas très rapide mais très chaotique) tout en criant à son frère de ralentir.

Nous avons ensuite été croisés par pas moins de cinq petits enfants volant sur la route en scooters. Puis par deux cyclistes, trois chiens promus, et deux poussettes. La seule chose dont TC est devenu drôle était deux vaches galivant dans les collines au-dessus de nous. Il a ignoré tout ce qui se passait et a collé ses oreilles dans mes narines pour bien voir les vaches.

Le moment le plus drôle / le plus triste (que je peux dire parce qu'aucun enfant n'a été blessé dans cet incident) a été lorsqu'un enfant a perdu le contrôle de son vélo après avoir dit à sa mère de lâcher prise. Il a fini par dévaler la route directement à TC pendant que sa mère courait pour le rattraper. Elle l'a atteint et a saisi le guidon pour essayer d'arrêter le vélo, mais celui-ci a basculé et il est tombé du vélo. À ce stade, ils étaient peut-être à 15 pieds de nous. TC ne pensait pas que c'était quelque chose d'extraordinaire et il a continué alors que l'enfant se levait et criait après sa mère.

Bon garçon

Après cela, nous avons été dépassés par un groupe d'autres personnes, mais TC a évidemment tout géré très bien. Nous sommes revenus à la caravane et il avait même transpiré un peu, donc c'était bien. Il a hésité à charger mais est ensuite entré dans la remorque. Je lui ai promis que nous reviendrions bientôt!

Je l'ai monté le lendemain et il se sentait encore mieux qu'il ne l'avait ressenti plus tôt dans la semaine. Nous avons même galopé un peu. Rien d'extraordinaire, juste beaucoup de bâtons de trot et un travail de contact léger dans les allures de travail pour aider à retrouver sa force. J'espère que d'ici le milieu de la semaine prochaine, il sera de retour au travail. Je suis toujours en train de débattre de l'implication de mon vétérinaire juste pour vérifier, mais de toute façon, je suis heureux qu'il se sent mieux!

Je pense que nous repartirons pour faire cette balade ce week-end. Ensuite, la semaine prochaine, il devrait sécher suffisamment pour que nous puissions gravir de vraies collines! Toute cette semaine et ce week-end, il fait beau et dans les hauts 60 / bas 70, donc les doigts ont traversé les sentiers ouverts à nouveau. Nous avons vraiment besoin de l'escalade! Et honnêtement, après cette semaine, j'ai besoin de la détente que seul le trail peut m'apporter.

Article sélectionné par sa qualité et traduit pour en faire profiter la communauté francophone – Nous ne sommes pas à l’origine de cet article qui est disponible sous sa forme originale iciSource ici